Un mariage à Paris, beaucoup y pensent, peu l’osent. Mais quand on se lance comme Clara et Mathieu dans ce joli pari, la ville offre un décor de cinéma inouï et des photos de couple merveilleuses. Aujourd’hui je vous emmène dans les coulisses d’un mariage caniculaire du 9ème au 20ème arrondissement, par une folle journée de juin où j’ai eu la chance d’immortaliser les cérémonies civiles et religieuses.
Le mariage civil
Tout commence le matin dans les salons feutrés de la mairie du 9ème, où Clara détonne avec sa robe de mariée courte un brin rockn’roll (signée Rosae) et ses souliers pop en satin rose. Malgré la chaleur l’ambiance est joyeuse et détendue, des conditions idéales pour enchaîner sur une séance de couple ! Avec le parc de Belleville et ses alentours pour terrain de jeu, les mariés au départ peu à l’aise devant l’objectif décident de faire de ce moment une séquence drôle remplie de pitreries, qui donne au final un résultat aussi décalé que naturel.
La séance de photos de couple alliera l’esprit champêtre dans la verdure du parc de Belleville à un univers plus graphique et épuré en utilisant l’architecture. Deux facettes singulières de la ville de Paris apprivoisées joyeusement par les mariés.
Au déjeuner, c’est ambiance bonne franquette ! Les préparatifs des mariés parisiens ont lieu dans leur tout nouvel appartement du 20ème arrondissement. Planche de fromages et rires qui fusent avec leurs témoins avant de se découvrir en tête à tête dans l’intimité de leur salon.
Elle en robe de mariée signée Rosa Clara, lui en costume Samson, je joue avec leur verrière et l’architecture de l’immeuble pour réaliser une séance de découverte à la fois élégante et décalée, puis nous prenons la direction de l’église Notre-Dame-De-Lorette à bord d’une 2CV surchauffée par les 38 degrés extérieurs.
La cérémonie religieuse
Avec ses grandes colonnes et son chœur décoré de très belles fresques, cette église Notre-Dame de Lorette offre un cadre majestueux à la cérémonie religieuse de Clara et Mathieu.
`
La réception
Après une sortie sous des bulles de savon, le mariage à Paris se poursuit en direction du 15ème. La réception se déroule chez Pedzouille, sur le rooftop du Novotel. Tandis que les invités profitent de cocktails en terrasse et de ma borne photo, la Flash Machine, je profites de la golden hour et de la vue sur la tour Eiffel et tout Paris pour proposer aux mariés une rapide séance photo de couple. Clara et Mathieu sont sereins et l’on sent tout leur amour, les photos témoignent de leur tendresse et de leur complicité.
Par cette chaude journée la qualité du service de Pedzouille n’est pas atténuée ! Les serveurs sont hypers sympa et ils n’hésiteront pas à esquisser leurs plus beaux pas de danse pour chauffer la piste.
Tout le monde profite d’une ambiance décontractée autour d’un buffet de finger food, sirotent leurs cocktails en terrasse ou se photographient avec la Flash Machine, ma borne photo unique que je loue pour tous vos évènements. La piste de danse prends feu au son de leur playlist concoctée maison: Time to party!
Ce que je retiens de ce mariage à Paris :
- Des mariés ultra sympas que j’ai grand plaisir à retrouver autour d’un café pour la livraison
- Une chaleur accablante qui n’aura empêcher personne de s’amuser
- Paris comme toile de fond pour une séance photos de couple urbaine iconique
- Le rooftop de folie Pedzouille avec sa vue imprenable sur la capitale
- La joie des mariés à la réception de leur reportage de mariage, hyper touchés et séduits par leur coffret en bois personnalisé, un bel écrin pour ces précieux souvenirs
Les prestataires
Robe de mariée cérémonie civile : Rosae Paris
Robe de mariée cérémonie religieuse : Rosa Clara
Chaussure: Jonak
Bouquet et boutonnières: Dandelion Paris
Costume et nœud papillon : Samson
Alliances: Amantys
Lieu de réception : rooftop Pedzouille